Agence MERCI
X
Tel+33 4 57 37 65 65
Mon compte
Mon panier
Fr En
Lire
Pause
Randonnée à ski jusqu'à Chamonix Guide en reflet dans un masque de ski

Chamonix Zermatt: la Haute Route légendaire

La haute
route mythique reliant Chamonix à Zermatt
Le raid à ski le plus célèbre des Alpes, inaugurées 1903 par des guides de Chamonix, il relie les 2 capitales de l’alpinisme par des cols et traversées de glacier. La beauté des paysages rencontrés en fait un des plus connu des raid à ski de randonnée. Ce raid reste un objectif sérieux et nécessite une bonne expérience et une bonne condition physique.

➡️ Du 24 au 29 Mars 2020 - 4 places disponibles
➡️ Du 14 au 19 Avril 2020 - 4 places disponibles
Dates
Pas d’activité pour cette date
À PARTIR DE 1370 €
Tarif / pers sur la base d'un groupe de 4.
Le programme
ÉTAPE 1 /
Après avoir rencontré votre guide à Argentière, direction le télécabine des grands Montets (3300m) une courte descente du glacier des Rognons nous conduit au glacier d’Argentière ou nous collons les peaux direction le refuge d’Argentière (2771m). Le reste de la journée vous permet de revoir les techniques du ski de randonnée,utilisation des crampons, et sécurité (secours avalanche)

Dénivelé +: 225m / Dénivelé -: 750m
ÉTAPE 2 /
Après une courte descente jusqu’à la moraine du Passon(2380m), la montée se fait à ski jusqu’au pied et du col du Passon (3028m) que l’on termine en crampons. Nous skions sous la face nord de l’Aiguille du Chardonnet ,et mettons les peaux pour accéder au Col Supérieur du Tour (3290m). Nous skions maintenant en Suisse sur le Glacier du Trient, après une courte remontée en crampons, nous voilà au Col des Ecandies (2795m). Une magnifique descente dans le val d’Arpette nous conduis au village de Champex (1480m) où nous passons la nuit

Dénivelé +: 1100m / Dénivelé -: 1850m
ÉTAPE 3 /
Après un transfert en mini bus nous voilà au domaine skiable de Verbier, les remontées mécanique nous approche au pied du Col de la Chaux (2940m). La journée continue avec le Col Momin (3000m) et jusqu’au pied de la Rosablanche (3335m) que l’on peut gravir en aller retour, puis descente à la cabane de Prafleuri (2660m)

Dénivelé +: 700m / Dénivelé -: 900m
ÉTAPE 4 /
Après une rapide montée au Col des Roux (2805m) , une longue traversée nous amène au bout du Lac des Dix, puis une montée par le Pas du Chat (2385m) jusqu'à la Cabane des Dix (2928m). Dénivelé + 850m / Dénivelé - 400m
ÉTAPE 5 /
Une rapide descente nous conduit sur le Glacier de Tsena Refien que l'on remonte pour atteindre le Pigne d'Arolla (3795m), la traversée du passage de la Serpentine peut demander l'utilisation des crampons. Depuis le sommet du Pigne d'Arolla la vue sur les Alpes restera dans votre mémoire, la descente de lka face Sud nous conduis à la cabane des Vignettes (3160m)
Denivelé + 1000m / Dénivelé - 640m
ÉTAPE 6 /
Une courte descente nous conduit sur le large Glacier du Mont-Colon que l'on remonte jusqu'au Col de l'Evèque (3390m) . Nous skions le haut Glacier d'Arolla jusqu'à la Vierge, nous collons les peaux de phoque pour monter au Col du Mont Brulé que l'on termine en crampons, puis une courte descente et nous enchainons avec le Col de Valpelline (3555m) ou nous entamons la longue descente sur Zermatt en skiant au pied de la face nord de la dent d'Hérens (4170m) et du Matterhorn ( 4478m) , pour finir à l' alpage de Furi et le village de Zermatt dans l'après midi.
Télécharger le programme
ALTITUDE :
DIFFICULTÉ :
Options :
➕Ski et chaussure de randonnée
➕sac de sécurité type (air bag)
La team
tarentaise tours
Des professionnels locaux, tous diplômés d'état, connaissant parfaitement la vallée et tous ces secrets, pour vous faire découvrir ce magnifique terrain de jeu, en toute sécurité !

Profitez totalement de votre journée avec l'équipe Tarentaise Tours.
Information
Modification du programme
◽Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié à tout moment par le professionnel encadrant du groupe, en fonction des conditions météorologiques et nivologiques, sur son seul jugement.
Inclus
✔️ L’encadrement par un guide diplômé
✔️ L’hébergement en refuge
✔️ Les transfert en taxi
✔️ Les forfaits de remontées mécaniques
✔️ Le matériel de sécurité DVA, pelles,sondes
✔️ Le matériel techniques, baudriers,corde,mousqueton
✔️ Assurance journée
Non inclus
✖️ Les dépenses personnelles
✖️ Le matériel de ski de randonnée, ski et chaussures, les crampons, sac a dos type air bag